Pourquoi vouloir investir en Espagne ?

L’Espagne attire chaque année des millions de visiteurs: en 2015 le pays dépasse d’ailleurs un record historique avec plus de 68 millions de visiteurs, ce qui en fait la deuxième destination la plus touristique au monde, juste derrière la France. Des chiffres énormes que l’on peut comprendre: L’Espagne, c’est l’alliance d’une culture marquée avec une certaine gastronomie (paella, tapas, mojitos), des traditions comme la corrida, les ferias et le flamenco, et des paysages très diversifiés selon les communautés autonomes.

L’une des régions d’Espagne qui ne manque pas d’attirer les touristes chaque année, c’est la Costa Del Sol.

La Costa Del Sol, au sud de l’Espagne

Le littoral sud de la province de Malaga, la Costa Del Sol, est une région située à l’extrême sur de la communauté autonome andalouse. Il s’agit là d’une longue côte de 160 kilomètres environ, longeant la mer Méditerranée de Nerja (à l’Est) jusqu’à Estepona (à l’Ouest). La Costa Del Sol rassemble près d’1,2 million d’habitants, et comprend à peu près 140 plages tout le long du littoral.

Les attraits sont nombreux, et le premier c’est bien évidemment le climat. En effet la Costa Del Sol profite d’un climat méditerranéen subtropical avec des températures douces en hiver (autour des 15 degrés) et des températures très élevées pendant l’été (près de 35 degrés). Il faut également savoir que c’est l’endroit du pays avec le plus de jour d’ensoleillement chaque année (environ 330 jours de soleil par an). Forcément, c’est déjà un bon critère pour y réserver des vacances d’été.

Investir au cœur des traditions

Acheter une maison en Espagne ou même un appartement, une villa ou un penthouse, c’est pouvoir réaliser un certain investissement qui sera forcément rentable avec l’augmentation constante de demandes de location chaque année. Les touristes du monde entier veulent en effet découvrir cet endroit bercé dans des traditions comme le Flamenco, les Ferias, ou même la corrida.

Plus de 60 millions de touristes visitent le pays chaque année, et les investisseurs étrangers qui achètent en Espagne ont compris qu’il s’agissait là d’un choix judicieux. Les prix ont en effet baissé (depuis l’année 2007 notamment), et le placement dans un bien immobilier en Espagne est une opportunité intéressante d’agrandir son patrimoine en obtenant une rente ou un complément de revenu à la retraite par exemple.

C’est aussi un moyen de faire une plus-value importante lors de la revente future de votre bien.