Trouver le meilleur logement à Avignon

Guide de destination

Avignon est un paradis pittoresque en Provence. Cette charmante ville riveraine est célèbre pour son passage du 14ème siècle en tant que siège des papes catholiques, qui ont fui ici pour échapper à la corruption de Rome. On peut s’émerveiller devant l’impressionnant palais des papes, entouré de remparts de pierre, qui définit la silhouette de la ville. Les amateurs d’histoire auront une journée champêtre – ou plusieurs – avec des locations de vacances à Avignon, car la ville abrite de nombreux monuments historiques et sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et c’est la Provence, alors soyez assurés qu’il y a beaucoup de vignobles.

Des ponts aux palais, le passé d’Avignon est un cadeau pour vous.

Si vous ne connaissez pas la célèbre chanson française « Sur le Pont D’Avignon », vous le saurez sûrement après une location de vacances à Avignon. Les vestiges de ce pont du XIIIe siècle sont à voir absolument, alors pourquoi ne pas les admirer depuis le parc du Rocher des Doms, au sommet de la colline. La place de la ville, Place de l’Horloge, offre de charmants cafés et boutiques en plein air.

Activités

Mettez vos chaussures de marche et sillonnez les rues pavées d’Avignon pour faire du shopping, dîner et explorer. De nombreux musées et monuments historiques de la ville offrent des vues sur le Rhône et le célèbre pont d’Avignon – ou mieux encore, une promenade en bateau. Il y a de nombreux domaines viticoles, vous pouvez donc aussi faire une visite guidée de la Vallée du Rhône. En juillet, les visiteurs affluent en ville pour le Festival d’Avignon, un événement annuel animé avec des productions théâtrales de danse, de musique et de cinéma. Il ya quelques parcs d’attractions à proximité qui sont juste le billet si vous voyagez avec des enfants.

Météo

La Provence est connue pour son ciel bleu sans nuages et ses journées ensoleillées, rendues possibles par sa situation au sud et le fameux Mistral, un vent fort toute l’année. Le vent peut souffler en rafales jusqu’à 40 milles à l’heure et il fait un peu froid (surtout en dehors des mois d’été), alors rangez cette veste. On peut voir de la pluie de septembre à novembre, mais de la neige, pas tant que ça. Les locations de vacances à Avignon sont populaires pendant les vacances et aussi en juillet pendant le Festival d’Avignon.

Caractéristiques naturelles

Tu peux te soûler sur le paysage ? Avignon et en fait, toute la Provence ont ce jardin d’Eden qui vous émerveille. Les anciens bâtiments en pierre calcaire d’Avignon surplombent le Rhône vitreux. Si vous voulez avoir une vue imprenable sur les vestiges du Pont d’Avignon qui s’étend sur la rivière, l’île de Barthalesse est l’endroit idéal. C’est la plus grande île fluviale de France, située entre Avignon et Villeneuve-les-Avignon. La Barthelasse est un havre de verdure et abrite un grand nombre d’oiseaux nicheurs et migrateurs et de canards.

Où séjourner à Avignon ?

Nos annonces 2019 vous proposent un large choix de 3 733 locations de vacances près d’Avignon. De 1 811 Maisons à 544 Villas, trouvez la location d’une maison unique pour passer un séjour inoubliable avec votre famille et vos amis.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Avignon ?

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, voici les régions avec le plus grand choix de locations de vacances pour un voyage de vacances ou juste pour un week-end à Avignon :

Centre ville d’Avignon : 421 locations de vacances

Montfavet : 51 locations vacances

Centre ville d’Arles : 219 locations vacances

Font d’Irac : 48 locations vacances

Les Hauts de Villeneuve : 87 locations vacances

Voici une adresse ou vous allez pouvoir consulter des offres de location à Avignon https://www.maurice-garcin.fr/agents/agence-maurice-garcin-avignon