Comment travaille un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier est un spécialiste qui intervient dans la recherche de biens immobiliers, pour un particulier ou un professionnel. Cet expert assure un accompagnement optimal, de la recherche à la conclusion de l’acte de vente, en passant par les diverses visites. Vous souhaitez en savoir un peu plus, concernant les missions, les qualités et la rémunération du chasseur immobilier ? Voici les réponses à vos questions, dans la suite de ce guide.

Chasseur immobilier : quelles sont ses diverses missions ?

Nous l’avons dit, ce professionnel a pour mission d’accompagner ses clients tout au long du processus d’achat :

  • Prendre en compte les besoins de chaque acquéreur : grâce à une bonne capacité d’écoute, ce professionnel de l’immobilier pourra faire le point sur les envies de ses clients et définir un descriptif du bien idéal. Le type de logement, sa localisation, le prix… Son objectif ? Trouver un produit qui se rapproche le plus du bien rêvé des futurs acheteurs.
  • La recherche d’un bien grâce à diverses méthodes : grâce à son réseau, le chasseur immobilier pourra accéder à une multitude annonces, afin d’offrir à ses clients un service de qualité. De plus, ce professionnel est également en mesure de solliciter les agences immobilière, ou de partir lui-même en prospection.
  • La sélection et la visite de biens immobiliers : le chasseur de maisons ou d’appartements se charge de prendre contact avec les propriétaires des biens en vente, afin d’organiser des visites. Un examen préalable du logement sera réalisé par le chasseur. Le bien en question ne sera présenté que s’il correspond aux différents critères de recherche.
  • L’accompagnement des clients : c’est le chasseur immobilier qui prendra en charge la négociation auprès des vendeurs. De plus, il sera en mesure de guider ses clients jusqu’à la signature de l’acte de vente. Il est qualifié pour rédiger le compromis de vente, et s’assurer que l’achat a été effectué dans les bonnes conditions.

Pour découvrir les autres missions du chasseur de biens immobiliers, rendez-vous sur le site http://www.123immo.info. Nous allons dès à présent nous intéresser aux qualités indispensables pour exercer ce métier.

Quelles sont les qualités pour devenir chasseur en immobilier ?

Devenir chasseur immobilier nécessite bien sûr de disposer de certaines qualités innées et acquises.

  • Vous avez une formation dans l’immobilier : la chasse immobilière est une spécialité de ce secteur. Aussi, pour exercer cette profession, il est indispensable d’avoir suivi un cursus adapté.
  • Vous avez un bon sens de l’écoute et du relationnel : nécessaire, afin de guider au mieux les clients et surtout de gagner leur confiance.
  • La négociation est un domaine qui vous intéresse : afin de permettre aux acquéreurs de réaliser le meilleur investissement possible, négocier auprès des vendeurs est une obligation pour le chasseur.
  • Vous savez faire preuve de réactivité : bien se renseigner, savoir saisir les opportunités qui s’offrent à vous, voilà les qualités requises du chasseur immobilier.

Comment est rémunéré ce professionnel de l’immobilier ?

Deux conditions doivent être réunies pour que le chasseur en immobilier puisse percevoir des honoraires :

  • Un mandat a été conclu avec les clients : ce document donne les pleins pouvoirs au chasseur dans la recherche de maisons ou d’appartements. Il stipule le montant des honoraires également. En général, ceux-ci représentent un certain pourcentage de la valeur d’achat du bien immobilier.
  • L’acte d’acquisition du bien a été conclu : si l’achat n’a pas eu lieu, alors le chasseur ne sera pas en mesure de percevoir des honoraires, étant donné que ceux-ci dépendent du prix d’acquisition du bien.

Pour en savoir un peu plus concernant cette rémunération, rendez-vous ici.