Tout savoir sur la reconversion professionnelle

L’immobilier est un secteur qui connait une grande croissance. Aussi bien en termes de vente qu’en termes de nouveau recru désireux d’exercer dans le domaine. Le poste d’agent immobilier et le plus convoité. De nombreuses personnes témoignent de la réussite de leur reconversion dans l’immobilier. Cependant, c’est un changement qui nécessite un minimum de préparation.

Reconversion, un coup de tête ou une décision bien pensée ?

Il est difficile de dire qu’il ne faut pas plonger dans un autre univers sur un coup de tête. De nombreux témoignages démontrent que beaucoup de personnes ont plongé dans l’univers de l’immobilier sur un coup de tête. La reconversion leur a réussi. Comme vous pouvez le voir ici : https://nestenn.com/franchise-immobiliere/reconversion-professionnelle-immobilier.

Cependant, ce n’est pas un cas qui peut marcher pour tout le monde. Certains ont besoin de bien réfléchir à la voie qu’ils souhaitent prendre au risque de ne pas aimer celle-ci une fois plonger entièrement à l’intérieur.

Si vous avez des doutes sur ce que vous souhaitez réellement, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de personnes qualifiées. Comme vos collègues, vos proches ou des professionnels ayant déjà plusieurs expériences dans le domaine de l’immobilier. Une fois que vous avez les avis nécessaires pour vous décider, il vous suffit de les comparer à vos motivations et désirs afin de trancher.

Comment choisir entre un statut de franchisé et celui d’indépendant ?

Chaque voie que vous allez choisir doit dépendre de vos désirs et perspectives d’avenir. Ce n’est pas en regardant le vécu des autres que vous allez pouvoir trouver le vôtre. Vous pouvez très bien commencer en intégrant une grande franchise. Ce sont de grands groupes qui parrainent chaque nouveau venu. Vous êtes donc conseillé et accompagné à chaque étape de votre évolution dans le métier. Vous obtenez tous les conseils dont vous avez besoin. L’agence met à votre disposition toutes les techniques nécessaires pour percer dans le milieu.

En travaillant à votre compte, vous enrichissez votre parcours grâce à vos réussites et échecs personnels. Vous avez la liberté d’établir votre propre organisation. Vos horaires de travail sont souples et s’adaptent à votre rythme de vie. Vous êtes le seul maître de votre destin. Vous devez vous débrouiller seul pour vous améliorer de jour en jour. C’est le seul moyen de persévérer dans le métier et de faire face à la concurrence.

Si vous êtes salarié, vous percevez en moyenne un salaire de 1500 euros. Cependant, il arrive que certains puissent gagner beaucoup plus en fonction de leurs activités et de celui de leurs groupes. Il ne faut pas vous étonner de voir certains agents immobiliers gagner dans les 10 000 euros de salaire mensuel.

Peut-on devenir agent immobilier même sans diplôme ?

La réponse et directement positive. Il est tout à fait possible de devenir agent immobilier même sans diplôme. Pour cela, vous devez avoir une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine. Précisément, vous devez les avoir effectués au sein d’une agence qui est dirigée par un agent ayant sa propre carte professionnelle. En effet, ce métier est soumis à la loi. Il est donc important de suivre et respecter toutes les procédures. C’est seulement à cette condition que vous pouvez passer la Validation des Acquis de l’Expérience. À partir de là, vous êtes un agent immobilier conforme à la loi.