Quelques conseils pour bien profiter d’un investissement Pinel

immobilier-pinelUn investissement Pinel peut être particulièrement avantageux, notamment en termes de défiscalisation mais également en termes de construction de patrimoine personnel. Toutefois, pour que votre opération soit une entière réussite, voici certains conseils importants pour bien profiter de votre investissement Pinel.

Bien choisir l’emplacement du bien

Malgré que la conjoncture actuelle soit favorable à l’investissement immobilier, il ne faut pas se précipiter lors de l’acquisition d’un bien. En effet, il est important de bien choisir l’emplacement du bien afin que celui-ci puisse remplir les conditions nécessaires à la réussite d’un investissement Pinel. Pour ce faire, le bien devra être situé dans une zone éligible au dispositif de défiscalisation.

Tenir compte de la démographie du secteur

Investissez dans une des grandes villes de France pour réussir votre opération. Après que vous ayez choisi votre emplacement dans une zone éligible à la défiscalisation Pinel, choisissez une ville dans laquelle la croissance démographique est importante. En effet, dans une ville où les opportunités d’emplois, d’études,… sont importantes, la population est sans cesse en augmentation et la demande de logement est toujours fortement active.

Adapter le bien aux spécificités du secteur

Outre sa situation géographique, il sera également important d’adapter votre investissement aux spécificités du secteur d’implantation. Ainsi, si vous envisagez d’investir en centre-ville, privilégiez les petites surfaces telles que les appartements, les studios,… lesquelles sont très prisées par les étudiants et également par les jeunes personnes en couple.  Si vous avez trouvé le bien qui vous convient dans une banlieue résidentielle, optez pour les logements de grande surface comme les maisons, ou les grands appartements de type F3 à F5. En effet, ces logements spacieux sont très convoités par les familles.

Privilégier les proximités

Lorsque vous choisissez votre bien Pinel, vous devrez savoir que la présence de certaines proximités constitue un atout considérable pour la réussite de votre investissement. Ainsi, vous devez privilégier la proximité des transports en commun aux environs de l’emplacement du bien. Mais encore, vous devrez aussi vérifier que des infrastructures écolières ou universitaires se trouvent accessibles aux environs de votre logement. La présence des commerces dans les parages est également à rechercher afin de faciliter le quotidien de vos futurs locataires.

Travailler avec les bons professionnels

Une autre clef pour la réussite de votre investissement Pinel consistera aussi à travailler avec les bons professionnels. Vous devrez choisir des professionnels tels qu’un conseiller patrimonial indépendant (CGPI) dont la mission sera de vous accompagner avec efficacité dans votre opération immobilière ou encore un courtier spécialiste de l’immobilier neuf comme Toulouseimmo9. Ces derniers vous conseilleront sur votre investissement en fonction de vos objectifs, sachant qu’ils se basent sur l’analyse approfondie des dernières lois fiscales et qu’ils maîtrisent mieux que vous les grands principes de la défiscalisation Pinel.

Financer l’investissement grâce à un crédit

Si vous consultez un professionnel du patrimoine, ce dernier vous conseillera de financer votre investissement grâce à un crédit immobilier. Cette solution est en effet recommandée afin que vous puissiez profiter de l’effet de levier dudit crédit. Utiliser le fameux effet de levier dans le domaine de l’immobilier signifie emprunter de l’argent dans le but de financer l’achat d’un bien. Pour bien d’investisseurs, le crédit est source d’enrichissement pour augmenter la valeur de leur patrimoine.