Quel est le meilleur investissement dans l’immobilier ?

Si l’investissement immobilier s’avère le placement le plus sûr qui garantit une bonne rentabilité, il faut savoir qu’il en existe de plusieurs types. A cet effet, un investissement immobilier peut être bon pour un individu A et ne pas l’être pour un individu B. Tout dépend en réalité de vos intentions (constitution de patrimoine, préparation de sa retraite, bénéficier de revenus complémentaires…).
On vous aide ici à trouver le meilleur investissement immobilier correspondant à vos besoins.

Investir dans l’immobilier locatif

Ce type de placement est généralement le plus privilégié des particuliers quand il s’agit d’investir dans la pierre. L’investissement locatif consiste à procéder à l’achat d’un bien tangible en vue de le louer. C’est la solution la plus aboutie si vous désirez investir dans l’immobilier afin de percevoir des revenus complémentaires ou accroître en douceur votre patrimoine.

Toutefois, il ne faut en aucun cas improviser pour un investissement locatif. Tout doit être bien préparé en amont. Pour avoir la garantie de jouir d’une bonne rentabilité, cliquez ici pour trouver des professionnels de l’immobilier expérimentés. Ces derniers vous aideront à choisir un secteur géographique porteur et à acheter un bien attractif.

Vous pourrez ainsi tirer de votre logement le plus de bénéfices. L’autre atout lié à ce type d’investissement immobilier est la possibilité d’utiliser le bien acquis comme résidence principale, une fois que vous n’aurez plus envie de le louer.

Investir en SCPI

Souhaitez-vous investir dans l’immobilier physique sans acheter un bien dans son intégralité ? La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est destinée pour vous. Connu aussi sous le nom de « pierre papier », ce type de placement vous permet d’accéder au marché de l’immobilier professionnel par l’achat de parts d’une société de placement uniquement dédiée à l’immobilier.

Cela vous permet de percevoir un loyer net au prorata de votre investissement. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette forme de placement collectif dans l’immobilier séduit de plus en plus les Français. Pour avoir plus d’information sur les avantages sur l’investissement en SCPI, consultez cette référence.

Le crowdfunding immobilier

Apparu au début des années 2010, le crowdfunding immobilier est une opération de co-investissement avec un ou plusieurs promoteurs immobiliers sur un ou plusieurs programmes. Ces derniers peuvent être des résidences, des bureaux, de logements sociaux ou de locaux commerciaux. Ce financement participatif immobilier a le vent en poupe actuellement.

L’appel de fonds s’effectue toujours via une plateforme de crowdfunding immobilier. C’est elle qui présente le projet, le promoteur, les modalités du prêt aux investisseurs particuliers. Elle s’occupe aussi de l’organisation de la collecte des fonds. Une fois les fonds collectés, ils sont bloqués jusqu’à la livraison du programme et la vente du dernier lot.

À la fin de l’opération immobilière, vous récupérez votre investissement de départ et vos gains. Que vous soyez une personne physique ou une personne morale, vous pouvez accéder à ce type d’investissement à partir de 1000 euros seulement.