Un projet immobilier bien intéressant

Un projet immobilier est sur le point de voir le jour actuellement. Il s’agit d’un projet immobilier pensé et entrepris par le groupe sfam. Mais quel est ce projet immobilier ? Dans les quelques paragraphes suivants, on vous présente en détail tout ce qu’il faut savoir sur ce projet immobilier. Il en est ainsi du type, du but et du déroulement du projet immobilier.

C’est quoi le projet immobilier ?

Sur un terrain de 18 000 m2, un projet immobilier a été lancé à Roanne. C’est le groupe sfam, spécialiste de l’assurance affinitaire qui va entreprendre ces travaux pour les prochains jours à venir. Mais de quel type de projet immobilier s’agit-il ? Ce courtage d’assurance pour la téléphonie mobile, le multimédia et les objets connectés va installer un édifice avec différentes pièces pour exercer son activité principale.  Le bâtiment du spécialiste de l’assurance va se construire sur 5 étages. Dans ce nouveau bâtiment, on va trouver des espaces de travail qui vont être occupés par 7 à 8 équipes. Il y aura de ce fait 7 à 8 pièces pour ces équipes. Pour chaque équipe, elle doit comprendre chacune 10 personnes et un superviseur. On va également trouver une cuisine et un restaurant pour des repas préparés sur place et servis aux salariés. À cela s’y ajoutent une salle de conférence et des salles de réunion, une salle de sport et des espaces extérieurs ainsi que des locaux annexes et des réseaux.

Quel est le but du projet immobilier ?

Chaque projet immobilier a toujours un but derrière. Dans un premier plan, le projet immobilier du groupe d’assurance a pour objectif de créer un espace où on rassemble en un seul lieu plusieurs pièces en même temps. Il n’y a pas que les salles de travaux, mais aussi d’autres pièces bien utiles pour les salariés. Cela va aider pour le bon fonctionnement des travaux entrepris par les équipes du groupe d’assurance. De plus, avec ces nouvelles pièces, le projet immobilier va offrir aux salariés un lieu de travail propice. Ces derniers vont pouvoir exercer leurs métiers dans les bonnes conditions de travail. Il y aura un espace propre, calme et confortable avec un matériel haut de gamme. Le projet immobilier a également pour objectif dans un second plan d’offrir à la population la chance de trouver du travail. En effet, le spécialiste en assurance, après la construction de cet édifice, pourra accueillir dans les 1200 à 1600 employés.

Comment se passe le projet immobilier ?

Le projet immobilier du spécialiste en assurance va devoir commencer dans le premier semestre de l’année 2020 et devra se terminer en fin d’année 2021. Pendant le lancement au premier semestre, des choix techniques sont encore à finaliser. De nombreuses études sur les différentes options des phases de travaux prévues sont nécessaires avant de commencer les travaux de construction. Les professionnels en construction vont d’abord examiner les nouvelles technologies en évolution à utiliser lors de la construction. Ensuite, ils vont préparer aussi le chantier pour le déroulement parfait des travaux. Ainsi, le projet immobilier sera réussi. Le groupe d’assurance a réuni 25 millions d’euros pour entreprendre ce projet immobilier avec succès.