Obtenir le meilleur taux immobilier en comparant les offres

Vous essayez de construire la maison de vos rêves ? Vous cherchez à investir dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison ? Malheureusement, vous n’avez pas les moyens d’arriver à bout de vos projets. Ne vous découragez pas, il existe une solution à ce problème : le prêt immobilier. Mais le marché du crédit immobilier ne sera forcément pas clément avec vous. Pour augmenter vos chances d’obtenir les meilleurs taux prêt immobilier il est indispensable, voire même obligatoire, de passer par la comparaison de toutes les offres disponibles. Toutefois, le taux n’est pas le seul point à mettre sur le tapis. Vous devez également prendre en compte :

Le coût total du crédit

Ne vous limitez pas à la comparaison des taux d’intérêt de vos crédits immobiliers. Bien qu’il est important de trouver le plus bas du marché, ce n’est pas un critère suffisant pour choisir une banque ou non. En effet, pour ne pas recevoir une addition salée à la fin du mois, vous devez prendre en compte les divers frais qui sont : l’assurance de l’emprunteur, les frais pour la constitution du dossier, les garanties ou encore les commissions de votre courtier si vous avez décidé de faire appel à ce professionnel.

Le TAEG

Le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global rassemble tous les frais que vous devez à la banque tous les mois. Chaque banque pourra définir le montant de leur TAEG. Mais généralement, il sera exprimé en pourcentage annuel sur la somme empruntée. Ainsi, cette dernière pourra changer grandement la somme de votre mensualité. Cet indicateur vous permettra de faire une comparaison précise sur les différentes offres. Et ne vous en faites pas, c’est une information que les banques seront obligées de faire apparaître sur leur offre de prêt.

Les frais de tenue de compte

Derrière les taux de crédit immobilier les plus bas du marché, il peut se cacher des sommes supplémentaires. En effet, l’une des techniques adoptées par la banque afin de pousser les clients à signer auprès de leur établissement est de facturer des frais de tenue de compte en plus de l’argent que vous les devez déjà mensuellement. La comparaison de ces frais de tenues de compte n’est pas évidente. Néanmoins, c’est une étape indispensable par laquelle vous devez passer afin d’être certain que vous avez choisi la meilleure offre sur le marché.

Les conditions du prêt

Quel que soit le montant que vous souhaitez emprunté, quelle que soit la durée de remboursement que vous avez choisie, avant d’accepter votre demande de prêt immobilier la banque devra vous faire part des conditions appliquées pour ce dernier. Et justement, c’est un point fondamental qui vous permettra de faire la différence entre les différentes offres disponibles sur le marché. Certaines banques vous offriront, en plus d’un taux de crédit profitable, d’une durée de remboursement plus large. D’autres vous offriront, par exemple, l’assurance de prêt. Bref, prenez le temps de voir en détail les conditions afin d’assurer le meilleur des choix.