Lyon : l’endroit incontournable pour réaliser un investissement immobilier

Avant de se lancer dans une affaire donnée, il est impératif de s’assurer de la sûreté et de la rentabilité de l’investissement. Lyon figure désormais parmi les villes qui attirent les porteurs de part. Cette commune accueille un grand nombre de touristes chaque année. Et par conséquent, reçoit une demande locative, toujours importante.

Quelles sont les bonnes raisons d’investir à Lyon ?

La ville de Lyon est devenue l’endroit le plus prisé par les investisseurs. Elle attise l’attention des touristes avec ses patrimoines et ses monuments historiques. La place Bellecour et le quartier du Vieux Lyon sont les lieux les plus fréquentés. Cette ville surprend davantage ses visiteurs avec ses nouvelles créations commerciales. Le nombre d’étrennes ne cesse d’accroître, notamment grâce à son emplacement. Elle se situe au cœur de l’Europe, ce qui lui permet de s’ouvrir à d’autres grandes villes comme Genève, Turin ou Bâle. Elle suggère également plus de 115 destinations nationales pour faciliter le déplacement des habitants. Lyon offre une excellente qualité de vie à sa population avec ses galeries commerciales, ses magasins et plusieurs divertissements.

Lyon est une région qui héberge plusieurs projets, comme des institutions internationales et des multinationales. Cette commune française donne à ses visiteurs une opportunité en or avec la création des emplois. Elle regorge d’ailleurs d’universités renommées et prestigieuses. Elle reçoit de ce fait de nombreux étudiants venant des quatre coins du monde. Toutes ces raisons expliquent l’augmentation des demandes locatives dans la ville. Investir immobilier Lyon est ainsi très bénéfique pour les porteurs de part. Il s’agit d’une meilleure rentabilité pour ces derniers. À part le tarif moins élevé, le développement du réseau de transport facilite le déplacement des habitants.

Comment réussir son investissement dans ce pays ?

Investir à Lyon n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, il est impératif de choisir un dispositif immobilier parmi plusieurs. La loi Pinel, par exemple, propose une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% du montant investi. Le chiffre varie en fonction de la durée de location (6, 9 ou 12 ans). Adopter la loi Censi-Bouvard à Lyon donne à tout investisseur l’occasion de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% de la somme totale investie. Pour profiter d’une diminution du taux d’imposition de 30% du montant des travaux, mieux vaut opter pour la loi Malraux. Cela concerne les biens dans un secteur sauvegardé.

Certains investisseurs préfèrent faire appel à un expert pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Un tel professionnel aide son client à dénicher l’affaire la plus rentable à Lyon, en commençant par écouter les besoins de celui-ci. Il lui suggère également un plan d’investissement efficace. Il s’agit d’un spécialiste en négociation des taux bancaires et du prix de tout bien. Avec ses expériences, il peut réaliser facilement la recherche d’un bien immobilier et prend en charge la fiscalité. Contacter un tel expert est très bénéfique puisqu’il s’occupe de toutes les démarches à suivre pour réussir l’investissement. Son interlocuteur obtiendra de bons conseils de sa part concernant les impôts ou le planning des travaux.