L’EHPAD, une solution d’investissement intéressante

Le placement dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est de plus en plus prisé. Ce type de logement s’adresse à des personnes nécessitant des soins quotidiens. Un suivi médical doit donc être assuré dans l’établissement. En outre, un particulier qui achète une chambre dans un EHPAD bénéficie de remises fiscales. Cela lui permet d’optimiser la rentabilité de son placement. Pour profiter des avantages du dispositif, l’investisseur choisi entre le statut LMNP ou Censi-Bouvard s’il s’agit d’un bien neuf.

Une gestion garantie par un promoteur

La pierre est l’un des placements les plus rentables. De plus, ce type d’investissement est encouragé par les différents dispositifs mis en place par l’État. Cependant, beaucoup de contribuables trouvent complexe la gestion du bien. Celle-ci est souvent lourde et demande une grande disponibilité. Un placement locatif nécessite, en effet, de trouver un locataire, de prendre en charge certains travaux et de faire des états des lieux. En investissant dans l’EHPAD, le propriétaire délègue ces aspects à un gestionnaire.

Investir dans un EHPAD à Saint-Jean-de-Luz

La côte basque est une région à privilégier pour profiter des avantages de l’investissement de l’EHPAD. Il s’agit en effet d’une destination appréciée des personnes âgées et des retraités. Le marché de l’immobilier Saint-Jean-de-Luz est, entre autres, en partie dynamisé par ces types de logements. Ceux-ci sont équipés et administrés par des entités compétentes. Néanmoins, faire appel à une agence immobilièreest la meilleure solution pour dénicher un bien dans les bonnes conditions. Vous pourrez, par exemple, consulter des sites spécialisés et faire part de vos besoins. Cela vous permettra d’entrer en contact avec des experts dans le domaine de l’achat et de la vente d’EHPAD. En plus de recevoir des propositions qui pourraient vous convenir, vous gagnez en temps.

L’EHPAD, un dispositif mis en place et assuré par le gouvernement

L’EHPAD est un dispositif garanti par l’État. En effet, la construction des établissements dédiés à cet investissement est parfaitement réglementée. On note également le versement d’une partie du loyer par la sécurité sociale et l’ARS. Autrement dit, le risque est vraiment limité dans ce type de placement. Aussi, en investissant dans ce type de bien immobilier Saint-Jean-de-Luz, vous optez pour une commune vieillissante où la demande d’accueil est croissante.

Afin d’obtenir les meilleurs conseils sur le plan fiscal, il est essentiel de s’informer auprès d’un professionnel spécialisé dans le domaine. D’ailleurs, il s’agit de placer une somme importante. Le point de vue d’un expert est donc important pour faire le bon choix.

Conseils et astuces pratiques pour bien choisir un EHAPD

Dans un investissement locatif, le maître-mot est l’emplacement. Sachez qu’une résidence pour personnes âgées doit être située dans un cadre sécurisant et chaleureux. Elle est à proximité de centres hospitaliers et médicaux. Il est en outre important de consulter le schéma gérontologique départemental sur le site du Conseil général. Ce document de planification informe sur la politique du département vis-à-vis des personnes âgées pour les 5 années à venir. Vous y trouverez également la liste et les capacités des EHPAD ainsi que leurs implantations. Par ailleurs, puisque le bien sera géré par un promoteur, il faut donc s’assurer de ses qualités professionnelles. N’hésitez pas à vous renseigner sur ses dernières réalisations.