Investissement dans le neuf en Suisse : les avantages

La Suisse est un pays qui est réputé pour son marché immobilier stable. Donc, si vous faites partie de ces investisseurs qui recherchent une certaine stabilité dans son investissement, la Suisse est le pays à choisir. Les investisseurs cherchant des maisons dans une grande ville se multiplient. Aussi, l’immobilier neuf est devenu très prisé en ce moment en Suisse.

Pour profiter d’un marché invariable

Bien que le prix de l’immobilier ait augmenté en Suisse, cela est encore acceptable par rapport à d’autres pays. Pour l’année 2020, les études ont démontré qu’il y aurait une hausse au niveau des prix des appartements, mais qui ne dépassera pas les 0,2%. Tandis que du côté des maisons individuelles, cette augmentation se limitera à 1,2%. Par ailleurs, cette constatation concerne uniquement les grandes villes, dans lesquelles la demande est vraiment plus présente, ce qui n’est pas le cas dans les autres zones.

Qui dit maison neuve, dit économique et écologique

Bien sûr, rien ne peut égaler l’achat d’un immobilier neuf, si on parle de l’état de celui-ci. Actuellement, on peut constater que la Suisse commence à rénover son parc immobilier. En effet, il sera maintenant possible pour les investisseurs de découvrir des logements respectant l’environnement, économique et innovant.

Cela est vraiment avantageux, car vous n’aurez plus à investir dans des bâtiments cloisonnés et qui n’ont aucune esthétique. Dans le monde d’aujourd’hui, la Suisse se consacre aux constructions qui se tournent plus vers la mode.

Si vous décidez d’acquérir dans le neuf, vous pouvez non seulement profiter d’un agréable confort, mais vous avez également l’occasion, disposez d’un habitat écologique et économique. En effet, équipé avec des accessoires modernes et des matériaux écologiques, les maisons neuves consomment moins d’énergie. Cela est dû au fait qu’elles utilisent des énergies renouvelables, telles que l’énergie photovoltaïque.

Privilégier la grande ville pour investir dans le neuf en Suisse

La Suisse est également un pays connu pour sa passion pour l’investissement locatif. Bien que ce type de projet connaisse une certaine réticence vis-à-vis des étrangers. Effectivement, pour réussir à acheter un bien immobilier sur le territoire suisse, il est nécessaire de remplir diverses conditions. C’est également le cas si vous avez l’intention de le faire louer. Donc, en termes d’immobilier, un expatrié devra disposer d’un permis C, s’il veut avoir les mêmes droits qu’un originaire de la Suisse.

Par contre, un étranger a le droit d’acheter un bien dans ce pays, dans le cas où il investit dans des bureaux sous le titre d’une entreprise. Cela est également faisable s’il veut acquérir d’une résidence secondaire dans un endroit touristique.

Donc, investir dans les grandes villes peut être une idée révolutionnaire, surtout si vous achetez un bien immobilier, qui peut très bien répondre aux exigences des touristes, que ce soit pendant l’hiver pour faire du ski ou pendant d’autres saisons.

Néanmoins, vous devez savoir que les stratégies ainsi que les règles concernant l’investissement immobilier en Suisse ne sont pas les mêmes que dans certains pays. Alors, le mieux est de faire appel à un professionnel comme Realadvisor ou à une agence qui pourra vous donner des conseils concernant les démarches à entreprendre.