Pourquoi investir dans un projet immobilier ?

Vous recherchez une ville pour y lancer un projet immobilier ? Annecy est une magnifique ville située en Haute-Savoie, possédant un fort potentiel touristique. Elle constitue donc un endroit idéal pour réaliser un investissement immobilier. Voici quelques raisons d’investir dans un projet immobilier à Annecy.

Le dynamisme économique et démographique de la ville d’Annecy.

Le niveau économique d’Annecy est très florissant faisant ainsi d’elle l’axe économique du département de la Haute-Savoie. Elle abrite plus de 200 000 habitants (chiffres 2018 de l’INSEE) et accueille près de 22 000 actifs (2018) qui travaillent dans de nombreuses TPE et PME locales ainsi que de grands groupes d’envergure nationale. On s’attend à une augmentation d’environ 10 000 emplois supplémentaires et à un surcroît de 20 000 habitants entre 2012 et 2030.

Le bassin annécien est au sommet de plusieurs activités majeures telles que le tourisme d’affaires, l’industrie du sport, l’imagerie et le multimédia. Le taux de chômage est faible (6 %) et la croissance démographique est en hausse avec +1,5 %. Mais l’atout principal qui fait la solidité du marché immobilier d’Annecy est le niveau des prix immobiliers à la vente.

La valeur moyenne du m  pour un appartement neuf à Annecy varie entre 3 000 et 6 000 € (avec un délai de vente moyen estimé à 80 jours en 2018). Ceci fait d’Annecy la 3e ville de France en terme de prix au m². De plus, à la revente, vous pouvez réaliser une plus-value non négligeable.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) instauré depuis janvier 2016 ainsi que le dispositif Pinel sont aussi des facteurs qui pourraient vous avantager si vous investissez dans l’immobilier à Annecy. Sur le site https://annecy.guy-hoquet.com, vous pourrez bénéficier des conseils et de l’expertise de spécialistes en immobiliers qui connaissent parfaitement cette région.

Les sites et les événements touristiques.

Qualifiée de Ville d’Art et d’Histoire, Annecy offre aux investisseurs immobiliers un héritage historique enchanteur avec le lac d’Annecy et la montagne qui ont une affluence de près de 170 000 touristes. Le Château d’Annecy datant des XIIIe et XIVe siècles situé au sommet de la ville accueille également des expositions temporaires. Le Pont des Amours et la Basilique de la Visitation sont aussi des lieux d’exception à visiter. Parmi les événements qui ont lieux régulièrement dans la ville, on peut citer : le festival international du film d’animation, le marathon d’Annecy, le festival du cinéma italien, la fête du lac et le carnaval vénitien.

La qualité de vie irréprochable.

Désignée comme « La Venise des Alpes », Annecy est considérée comme étant la deuxième ville la plus agréable à vivre de toute la France. Le cadre de vie est d’une qualité exceptionnelle avec de nombreuses infrastructures. Elle se situe à côté de deux aéroports internationaux : Lyon-Saint-Exupéry et Genève. En effet, la ville est à 30 minutes de route de Genève et à 1 h 30 de Lyon. Elle bénéficie donc d’une position stratégique pour les échanges commerciaux. Par ailleurs, on y trouve pas moins de quatre gares TGV et près de 200 km d’autoroute.