Comment investir dans l’immobilier à Valence ?

Valence représente la préfecture du département de la Drôme dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Actuellement, le centre de la ville de Valence ne cesse d’évoluer de manière positive. En effet, le gouvernement fait en sorte de changer tous les éléments qui peuvent éviter à cette région d’avancer de manière optimale dans tous les domaines. Des parcs ainsi que des espaces qui sont spécialement faits pour les promenades y sont aménagés. Les travaux qui sont effectués dans cette ville visent donc à la rendre dynamique. C’est pour toutes ces raisons que les Français qui viennent des autres villes du pays sont nombreux à vouloir s’installer et étudier à Valence. De plus, les touristes y viennent également en masse pour découvrir les atouts culturels et historiques de la région.

Valence dispose d’une très grande rentabilité locative et le secteur de l’immobilier se développe très rapidement dans cette préfecture.

Investir dans l’immobilier ancien

Valence est une ville connue pour ses biens immobiliers de style ancien. Ces derniers sont nombreux à être mis en vente et à attirer les investisseurs, que ce soient ceux qui habitent dans la ville ou ceux qui souhaitent y monter une affaire rentable. Si vous êtes un entrepreneur et que vous souhaitez vous lancer dans le domaine valence immobilier, vous avez la possibilité de vous tourner vers l’achat d’un bien ancien. En effet, ce type d’investissement représente une valeur sûre surtout si vous choisissez de faire des travaux et donc de rénover votre nouvel achat.

Cela dit, le budget que vous devez disposer pour l’investissement et les travaux peut être identique au budget qui vous permettra d’acheter un bien moderne. Cependant, sachez que les biens anciens sont des richesses de la région et ont le vent en poupe auprès des locataires, comme les touristes ou encore les professionnels qui décident de s’y installer.

 

La rentabilité immobilière à Valence

Il est tout à fait possible de se faire des bénéfices considérables en achetant un bien immobilier à Valence et en le mettant en location ou à la vente. Le marché locatif de Valence dispose de 95 pourcent d’appartements et de 5 pourcent de maisons individuelles. Le prix du mètre carré est de 8,2 euros pour les appartements et 9 euros pour les maisons. Il est important de savoir que les étudiants qui viennent s’installer dans cette ville sont en très grand nombre. Cela dit, les biens immobiliers qui ont de petites surfaces comme les studios, les appartements de type T1 ou T2 sont les plus prisés actuellement. La ville de Valence représente un axe énorme de communication, de très nombreux propriétaires optent pour la location meublée saisonnière durant l’été et réussissent plutôt bien dans leur activité.

En ce qui concerne la location d’appartements plus grands, les investisseurs peuvent proposer une colocation. D’ailleurs, cette technique de location a augmenté de manière optimale dans le temps. Sachez que les biens immobiliers qui disposent de quatre pièces sont les plus loués sur cette commune. Mais ceux qui ont plus de quatre chambres n’intéressent pas les locataires car le loyer peut être vraiment élevé.

Si vous investissez dans un bien immobilier neuf, le prix des appartements est très élevé à l’achat et en vous tournant vers ces derniers, vous ne pouvez donc pas disposer d’un rendement intéressant lors de la location ou de la revente. Il est donc déconseillé d’investir dans du neuf si vous souhaitez faire un retour d’investissement rapide.