Investir à la montagne – où investir ? Comment investir ?

Vous êtes fans de ski, vous êtes à la recherche de grand air pour sortir du sentier battu, pour se détendre le week-end ou pour passer vos vacances ; vous voulez allier plaisir et rentabilité ? L’investissement à la montagne est un excellent moyen pour y parvenir. Chalet près d’une station de haute altitude, logement dans les petits villages à vocation familiale, les différents immobiliers en montagne vous offrent diverses possibilités, et constituent le meilleur choix pour bénéficier de réduction d’impôts.

Cet article vous donne quelques pistes bien balisées pour la réussite de votre projet.

Où investir ?

Quand on parle d’investissement à la montagne, Les Alpes restent la première de la liste. La raison, c’est qu’elles offrent l’un des plus grands et des plus beaux domaines skiables du monde. Chamonix, Megève, Val d’Isère, Courchevel, Meribel…ce sont les stations les plus renommées. Dans ces endroits, le prix au mètre carré est très élevé, allant de 8 000 à 20 000 euros. Si vous prenez la décision d’investir en Savoie et Haute-Savoie, rien à craindre, car vous vous engagez en terrain connu et pour des biens de qualité certaine. A Chamonix, par exemple, vous pouvez opter pour un chalet à la fois typique et contemporain, ou encore un appartement avec une vue impressionnante des sommets de la Vallée. Si vous voulez en savoir plus à propos du secteur immobilier à Chamonix, Accéder au site d’une agence immobilière haut de gamme située dans cette région. Elle peut vous aider à trouver votre chalet de rêve ou votre appartement dans la vallée de Chamonix. Afin de minimiser les risques et pour rentabiliser l’affaire, les stations familiales situées à plus basse altitude vous offrent nombreux biens à vendre, avec un rapport qualité-prix intéressant. À part les stations citées plus haut, vous pouvez également choisir les autres stations moins célèbres, comme les Rousses, les Houches ou encore les Contamines ; elles attirent une clientèle plus familiale, et le prix reste encore abordable.

Comment réussir son investissement ?

Si vous voulez réussir, vous devez mettre toutes les chances de votre côté au moment de réaliser un investissement. Vous devez prendre en compte la zone géographique, la station, l’emplacement du bien, son âge, sa superficie, le standing…Vous avez intérêt à connaitre les attentes de votre clientèle cible, en fonction de la commodité du bien que vous allez proposer. Depuis quelques années, la majorité des clients organisent des week-ends ou vacances en familles ou entre amis et se tournent vers des biens plus spacieux.