Faire appel à un lotisseur à Perpignan

A un moment de notre vie, nous sommes tentés d’avoir notre propre maison. Mais, faire construire sa maison, c’est avant tout avoir le terrain qui pourra l’accueillir, ce qui est loin d’être une mince affaire. Comme pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, acheter un terrain à bâtir mérite toutes les attentions qui permettront d’éviter d’éventuels pièges. Dans ce contexte, faire appel au service d’un lotisseur à Perpignan ou n’importe où sur le territoire Français peut faciliter la tâche.

Pourquoi un lotisseur ?

Dans le domaine de l’immobilier, le lotisseur en est professionnel. Bien qu’il soit apparenté à un agent immobilier, son rôle et son statut sont spécifiques. Il est aussi connu par l’appellation aménageur foncier et très souvent confondue avec le promoteur immobilier. En effet, en tant que promoteur, le promoteur foncier est en charge de trouver de potentiels acheteurs de terrain dans un lotissement.

En revanche, le lotisseur est chargé de la division d’un terrain en plusieurs lots. De lourdes tâches comme la viabilisation des lots font également partie de ses attributions. En d’autres termes, c’est lui qui se charge d’aménager le terrain afin de le rendre constructible et habitable ainsi que de tous les raccordements aux réseaux de la voirie, d’électricité, d’eau et de communication. D’une manière générale, le lotisseur est aussi chargé de trouver et d’acheter des terrains en vue de les revendre en lot.

De ce fait, faire appel à un lotisseur à Perpignan peut être un atout pour trouver un terrain pour y faire construire votre propre maison. Avec la connaissance du marché, ce dernier est en mesure de vous proposer différents terrains déjà constructibles. À propos de constructibilité, le terrain dispose déjà également le permis de construire.

Pourquoi investir à Perpignan ?

Acheter son terrain et construire sa maison à Perpignan, c’est faire le choix d’investir dans une localité dotée d’une richesse patrimoniale et culturelle hors pair. Y habiter permettra de faire connaissance avec le palais des Rois de Majorque. C’est l’un des sublimes vestiges de Perpignan qui domine encore aujourd’hui la ville avec ses briques rouges. Le centre historique de Perpignan, comme son nom l’indique est un lieu chargé d’histoire. C’est le lieu où se trouvent les principaux monuments, la citadelle ou encore le musée et les églises. C’est également un centre d’affaires où se trouve une zone commerciale dans laquelle vous pourrez y faire toutes sortes d’achats. Le lieu se prête idéalement à la ballade.