Devriez-vous acheter une nouvelle maison ?

L’avantage le plus évident de l’achat d’une maison neuve par rapport à une maison ancienne, existante ou utilisée est qu’elle est flambant neuve. C’est intact, c’est propre, tout est en bon état de marche et il n’ya rien à réparer.

C’est un incitatif assez énorme pour acheter du neuf. Vous n’aurez pas à vous soucier des coûts typiques de l’accession à la propriété pour les premières années.

Un autre avantage de l’achat neuf est que la maison doit disposer de toutes les commodités les plus récentes.

De nos jours, les nouvelles maisons sont équipées de panneaux solaires, de fenêtres à économie d’énergie, d’appareils intelligents, de prises USB, de bornes de recharge pour véhicules électriques, de thermostats et de serrures de porte que vous pouvez contrôler avec votre téléphone, ainsi que d’autres caractéristiques qui pourraient donner à votre maison une apparence très vieille surtout quelques années plus tard.

Mis à part l’esthétique, ces mises à niveau pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent chaque année sur les coûts des services publics, car elles sont conçues pour être rentables, et pas seulement pratiques. Vous pourriez même obtenir un allégement fiscal!

De plus, les acheteurs de maisons neuves ont souvent la possibilité d’affiner la maison qu’ils achètent en sélectionnant certaines caractéristiques, couleurs, styles, etc., et même en finançant l’addition de prêts supplémentaires.

Il est plus facile d’acheter une nouvelle maison

  • Il pourrait être plus facile de financer une nouvelle maison
  • Parce que les constructeurs ont leurs propres divisions hypothécaires
  • Alors, ils travailleront avec vous pour conclure l’accord
  • Mais prenez quand même le temps de magasiner et de négocier

Il y a probablement aussi beaucoup moins de concurrence pour une nouvelle maison, étant donné que vous êtes probablement en train de découvrir un nouveau quartier plein de maisons vacantes.

Vous pouvez même choisir parmi différentes tailles et plans d’étages pour obtenir la bonne quantité d’espace selon La Résidence.

N’oubliez pas le lieu…

  • La localisation est et sera toujours le facteur le plus important
  • Et la nouvelle construction pourrait être dans des zones moins souhaitables
  • Ou à la périphérie des zones urbaines
  • Alors, prenez cela en considération comme un compromis

Avouons-le; le vieil adage qui dit que l’emplacement est tout dans l’immobilier est vrai. Cela a toujours été vrai et le sera toujours. Autrement dit, si vous voulez que votre propriété prenne réellement de la valeur.

De nouvelles maisons ne sont pas construites aux meilleurs endroits. En fin de compte, il n’y a pas de place pour un nouveau développement dans un endroit établi ou central.

Bien sûr, vous pourriez voir un nouveau développement de condos, mais les nouvelles maisons ne seront probablement pas aussi centrales. Ils seront à la périphérie de la ville ou dans un quartier branché ou à venir.

Il pourrait même y avoir de nombreux nouveaux développements autour du vôtre, avec des tracteurs et des ouvriers du bâtiment faisant ce qu’ils font, tout au long de la journée.

Avec une maison existante ou usagée, vous pouvez acheter en plein cœur de la ville ou dans une région que vous connaissez bien, isolée par un manque d’espace disponible et de construction.

Ce tampon signifie que la propriété devrait bien résister à la valeur, même en période de ralentissement économique, en supposant que la zone n’est pas sujette à l’obsolescence. Une maison usagée peut également vous donner la possibilité de marcher jusqu’au travail, aux restaurants, aux bars, aux magasins, etc.

En même temps, une maison usagée ne doit pas nécessairement être vieille à l’intérieur. Si vous magasinez, vous pourrez peut-être trouver une vieille maison qui a déjà été rénovée à votre goût.

Et même si ce n’est pas le cas, cela ne devrait pas vous empêcher de l’acheter et de faire des rénovations s’il a de bons os.

Les maisons neuves coûtent 20% de plus

  • Vous payez une prime pour une nouvelle maison
  • Apparemment 20% de plus en moyenne
  • Ainsi, alors que les coûts pourraient être inférieurs pour l’entretien et la rénovation
  • Considérez le coût initial

Pour que tout soit clair, vous devrez peut-être payer 20% pour une nouvelle maison et vous ne serez pas dans un endroit central. Vous serez dans un endroit non testé qui pourrait devenir un quartier fantôme dans une décennie si les choses ne se passent pas comme prévu.

Au cours de la dernière crise du logement, beaucoup de maisons neuves ont été les plus durement touchées, alors que les maisons existantes ont vu leur valeur baisser, mais se sont redressées avec le temps.

Bien sûr, si vous optez pour le nouveau, vous aurez probablement toutes les dernières technologies et aucun problème majeur. Si vous vous rendez dans une vieille maison, vous risquez d’avoir des factures importantes lorsque le toit cède ou de découvrir de graves problèmes de plomberie.

Vous devrez donc faire preuve de diligence raisonnable lors de l’achat d’une vieille maison afin de vous assurer que la propriété est en bon état.

Enfin, vous devez vous assurer que vous souhaitez réellement posséder plutôt que de louer, car posséder implique beaucoup plus de responsabilités, que vous achetiez neuf ou d’occasion.