Comment un courtier peut vous aider dans votre défiscalisation immobilière à Bordeaux

En France, le gouvernement incite depuis plusieurs années les particuliers à investir dans de l’immobilier locatif, en proposant plusieurs solutions de défiscalisation. Ainsi, les français qui achètent un bien immobilier en vue de le louer peuvent donc bénéficier de réductions d’impôts sur le revenu.

Face à ces différents dispositifs fiscaux, un courtier immobilier pourra vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux et vous aider dans toutes les démarches administratives. Découvrez dans cet article comment un courtier peut vous aider dans votre défiscalisation immobilière.

L’expertise du courtier immobilier pour trouver votre bien immobilier

Un courtier immobilier possède une parfaite connaissance du marché immobilier. Il vous fera donc bénéficier de son expertise tout au long de votre projet. Pour commencer, il pourra vous proposer de nombreux biens immobiliers neufs ou programmes neufs dans la ville de Bordeaux grâce à ses nombreux partenariats avec les agences immobilières bordelaises. Vous n’aurez donc pas à aller d’agences en agences mais vous aurez directement accès à un catalogue complet. Grâce à ses conseils d’experts, vous pourrez trouver votre futur logement à but locatif en toute sérénité.

Devenir propriétaire n’est pas de tout repos. En effet, il y a de nombreux papiers administratifs à remplir et autres documents à fournir afin de constituer un dossier auprès des banques dans le but de demander un prêt immobilier. Une fois le logement acheté, ce n’est pas fini car il faudra alors gérer toute la mise en location. Bref, toutes ces tâches peuvent être effectuées par votre courtier immobilier.

Votre courtier vous aide dans votre démarche de défiscalisation immobilière

Mais venons-en au sujet principal de cet article. Un courtier immobilier vous apportera de précieux conseils sur la défiscalisation immobilière, comme c’est le cas avec Cap Financimmo à Bordeaux. En effet, il existe de nombreux dispositifs en France et il n’est pas toujours évident pour un particulier de s’y retrouver. Chacun d’entre eux possède ses propres spécificités et il faudra tenir compte de votre situation personnelle afin de choisir celui qui vous correspond le mieux. Parmi tous ceux qui existent, nous pouvons citer l’un des plus importants à savoir la loi Pinel.

La loi Pinel permet aux acquéreurs de logement à but locatif de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000€. Selon la durée de la location de votre bien immobilier, la réduction d’impôt sera plus ou moins importante :

  • 6 ans : 12%
  • 9 ans : 18%
  • 12 ans 21%

Sachez également que les habitations qui entrent dans les critères requis en matière de performance énergétique et environnementale pourront voir cette réduction augmenter.

Les autres dispositifs tels que la loi Censi Bouvard, le dispositif Denormandie, le dispositif Cosse ou encore le dispositif Malraux 2020 sont eux aussi assez populaires auprès des propriétaires français.

En conclusion, un courtier en immobilier vous permettra non seulement de vous conseiller et de vous accompagner avant, pendant et après toutes vos démarches d’acquisition de bien immobilier à but locatif et de défiscalisation immobilière.