Comment commencer à investir dans l’immobilier en six étapes

Lorsque vous êtes prêt à commencer à acheter un immeuble de placement, voici les directives à suivre.

Payez en espèces.

Lorsque vous payez un immeuble de placement en espèces, vous économisez des milliers d’euros en intérêts. De plus, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la forclusion. Créer des risques inutiles en finançant un investissement n’est qu’une mauvaise idée. Et l’un des meilleurs avantages de payer en espèces? En réalité, vous gardez l’argent que vous gagnez avec les paiements de loyer!

Diversifier.

En règle générale, je vous recommande de ne consacrer que 5% de votre valeur nette à des investissements immobiliers. Si toute votre valeur nette est investie dans l’immobilier, toute fluctuation du marché pourrait vous semer la panique. Il est important de garder votre pécule diversifié pour minimiser les risques. Les fonds communs de placement investis par l’intermédiaire de vos comptes d’épargne-retraite devraient constituer le fondement de votre stratégie de création de patrimoine.

Restez local.

Vous aurez non seulement besoin de faire appel à une société de gestion immobilière, mais vous aurez également du mal à évaluer les dommages ou les demandes de réparation. En tant que propriétaire, vous vous soucierez de l’état de la maison plus que quiconque. Même si vous pouvez décider de faire appel à une société de gestion immobilière (ce qui est bien, si vous le faites), il est important de vivre suffisamment près de vous pour vérifier la propriété par vous-même de temps en temps.

Soyez prêt pour les risques.

Dans la plupart des cas, louer un bien n’est pas aussi simple que de trouver un locataire et de s’enregistrer une fois par an. Parfois, il se passe des mois entre locataires, ce qui peut être un coup dur si vous n’êtes pas financièrement préparé. Et même dans les meilleures situations de location, les appareils électroménagers resteront en panne et les gouttières devront tout de même être remplacées. Vous devriez être prêt à dépenser de l’argent pour l’entretien et les réparations.

Commencez petit.

Si vous ne savez pas si le fait de posséder un bien locatif vous convient, testez-le. Peut-être avez-vous un espace au-dessus de votre garage ou une chambre supplémentaire que vous pourriez louer. Cette expérience peut vous donner un aperçu de ce qu’est la possession d’une location. C’est aussi une bonne idée de parler à d’autres investisseurs immobiliers. Que souhaiteraient-ils savoir avant de commencer?

Engagez un agent immobilier.

Vous n’avez pas besoin d’acheter de l’immobilier par vous-même. Même au début de la pesée des avantages et des inconvénients de l’investissement locatif à Bordeaux, il est essentiel de parler à un agent immobilier de votre marché local. Ils sauront quels domaines vous devriez examiner et quels sont les obstacles potentiels auxquels vous pourriez être confronté en tant qu’investisseur immobilier. Et puis, quand vient le temps d’acheter une propriété, vous aurez besoin de leur expertise pour vous assurer de faire une bonne affaire.