Choisir un promoteur immobilier à Bordeaux

Si vous envisagez d’entreprendre un investissement immobilier à Bordeaux, la réussite d’une telle entreprise devra passer par le choix du bon promoteur immobilier. En effet, le marché immobilier à Bordeaux étant très dynamique, les promoteurs immobiliers prospèrent également dans leurs activités. Comment choisir alors son promoteur immobilier à Bordeaux ? Quels seront les critères de sélection à privilégier ?

immobilier-bordeaux

Choisir en fonction l’expérience professionnelle

Les meilleurs gages qu’un bon promoteur immobilier à Bordeaux puisse vous offrir consisteront en son expérience professionnelle dans le monde de l’immobilier, mais également son ancienneté dans ce domaine. Pour cela, vous rechercherez un professionnel qui s’est fait un nom ainsi qu’une solide réputation depuis au moins une décennie sur le marché immobilier.

Des réalisations tangibles, des résidences réussies,… seront autant de critères qui confirmeront le sérieux et la fiabilité d’un promoteur. Vous pourrez par exemple demander une liste de références des projets immobiliers qu’il aura déjà réalisés. Et pour garantir votre prochain investissement, vérifiez les tenants et aboutissants des programmes immobiliers en cours qu’il propose. Cela vous apportera une preuve de plus sur sa capacité à mener à bien ses chantiers de construction.

Choisir en fonction de la santé financière

Il n’est pas rare que les investisseurs se retrouvent avec un chantier abandonné par leur promoteur. Ce genre de problème est le plus souvent le résultat d’une mauvaise santé des finances du promoteur, qui se retrouve à cours de liquidités en cours de chantier.

Afin de ne pas ruiner vos efforts d’investissement, la solidité financière de votre promoteur sera alors primordiale. Et pour prévenir ce genre de désastre, il sera nécessaire de prendre auparavant des renseignements sur la solvabilité de votre partenaire et sur la pérennité de ses activités. A titre d’exemple de preuve de sa fiabilité financière, un promoteur immobilier à Bordeaux n’hésitera pas à vous offrir des garanties de parfait achèvement du projet de vos rêves.

En outre, vous pourrez également vous rendre sur le site de la Sécurité sociale afin de vous renseigner si le promoteur y est enregistré de façon officielle et n’est pas sujet à des dettes fiscales ou sociales.

Choisir en fonction de la réputation

La réputation d’un promoteur immobilier à Bordeaux fait également partie des critères de sélection à privilégier lorsque vous ferez votre choix. Choisissez donc un promoteur qui détient une qualification spécifique, comme par exemple un certificat NF Logement démarche HQE. Ce genre de certification vous assure une garantie solide sur la fiabilité des services et travaux proposés par le professionnel.

Un autre moyen de vérifier la réputation d’un promoteur consistera également en son appartenance à la « Charte des constructeurs d’habitations individuelles », laquelle a été mise en place par la Fédération des entrepreneurs généraux de la construction. En effet, il est indispensable de prendre certaines précautions lorsque l’on procède à l’acquisition d’un bien immobilier qui n’existe encore que sur le papier.

Choisir en utilisant le bouche à oreille

Ne négligez surtout pas l’efficacité du bouche à oreille dans votre recherche de promoteur immobilier à Bordeaux. En effet, qu’y a-t-il de plus fiable que l’expérience réussie que vos connaissances ont vécu avec leur promoteur ?