Biens d’exception : bord de mer ou capitale ?

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier de luxe a le vent en poupe, que ce soit en France ou dans le monde. Et si on regarde d’un peu plus près les différentes offres proposées sur ce marché, on se rend compte qu’une grande partie de ces propriétés peuvent être réparties en deux catégories : le bord de mer et la capitale. Quels avantages à choisir l’un ou l’autre de ces deux cadres de vie exceptionnels ?

Vivre en bord de mer

Indubitablement, les villes en bord de mer font beaucoup rêver. Qui n’aimerait pas posséder une villa de luxe à Saint-Tropez, à Cannes, au Cap d’Antibes ou encore à Saint-Jean Cap Ferrat ? La Côte d’Azur est d’ailleurs une des destinations les plus prisées : il n’y a qu’à voir le nombre de stars qui choisissent d’y acheter un pied à terre.

L’une des raisons qui poussent les acquéreurs à investir dans des biens en bord de mer, c’est avant tout le cadre de vie exceptionnel que cela offre. Se réveiller chaque matin avec le bruit des vagues pour prendre son petit-déjeuner en admirant l’horizon, ça n’a tout simplement pas de prix.

Vivre au soleil, c’est également très bon pour le moral. En plus de faire le plein de vitamine D, vous vous sentirez plus détendu. L’air marin n’a en effet pas volé sa réputation ! Riche en iode et en ions négatifs, il est beaucoup plus pur qu’ailleurs.

Si vous recherchez un bien d’exception, la Côte d’Azur aura certainement de quoi vous satisfaire. Commencez déjà par faire l’inventaire de vos critères principaux : villa pieds dans l’eau, petit port ou plage privée, court de tennis… Toutes ces prestations, et bien plus encore, vous seront proposées !

Vivre dans la capitale

Changement de décor et cap sur la capitale. Paris, la ville Lumière, la cité de l’Amour, considérée comme l’une des plus belles villes du monde. N’en témoignent les millions de touristes qui s’y rendent chaque année !

Les plus chanceux qui vivent à Paris pourront également profiter d’une vue magnifique depuis leur fenêtre : la Tour Eiffel. Le soir venu, alors qu’elle brille de mille feux, le spectacle est tout simplement incroyable.

Paris est également une ville qui regorge d’activités en tous genres. Que vous soyez plutôt festivals musicaux, musées d’arts, escapades shopping ou encore petits concerts privés, vous trouverez toujours de quoi vous occuper. Et si vous êtes fatigué de la capitale, vous n’avez qu’à sauter dans un avion ou dans un train pour changer de décor. La plage, la campagne et la montagne ne sont qu’à quelques heures !

Côté immobilier, Paris a elle aussi de nombreux biens d’exceptions pour vous charmer. Vous pourrez par exemple poser vos cartons dans un hôtel particulier ou dans un appartement d’exception avec vue sur les toits.

Vous n’arrivez pas à choisir entre ces deux régions ? Et pourquoi pas les deux ? Choisissez un bien d’exception à Paris pour votre résidence principale, et une villa pied dans l’eau sur la Côte d’Azur comme résidence secondaire.