Les avantages d’une piscine au sel

Méthode de désinfection naturelle et biologique, la piscine au sel permet de nettoyer une piscine à l’aide d’un dispositif appelé électrolyse. Ce dernier constitue en science physique, un processus de décomposition chimique de certaines substances. Il s’agit ainsi d’un principe physico-chimique. C’est un puissant désinfectant qui joue le rôle d’oxydant, d’antibactérien et d’anti algue. L’électrolyseur tire son efficacité de l’eau salée. Cette dernière à travers son passage dans les cellules de l’électrolyseur nettoie toutes les traces de pollution présentes dans la piscine (Bactéries, algues, etc.).

Très efficace comme méthode de désinfection, elle protège des maladies liées à l’eau et vous permet de profiter de votre piscine en toute sérénité. Elle est considérée comme le meilleur mode de nettoyage de la piscine.

Les bienfaits de la piscine au sel

Le nettoyage de la piscine au sel se démarque des autres méthodes à travers son caractère naturel, du fait qu’il n’utilise pas de produits chimiques. En sus, son utilisation est assez simple étant donné qu’il s’agit d’un traitement automatique et l’électrolyseur fonctionne grâce au sel. En plus d’être simple, l’appareil est facilement maniable. Un autre atout est que la piscine au sel protège la santé des personnes qui s’y baignent en ce sens qu’il est un procédé biologique. Pas besoin de produits chimiques comme dans le cas des autres procédés de nettoyage comme celui au chlore ou au brome. L’utilisation du sel permet également le respect de l’environnement et la réduction de l’empreinte écologique. Aucun risque à encourir en termes de stockage de produits chimiques. Cela ne demande aucun effort supplémentaire de la part du propriétaire de la piscine. Ainsi, en plus du caractère écologique, on note la facilité d’entretien, mais surtout l’absence de produits dangereux. Cette absence de produits chimiques protège les baigneurs de certaines allergies ou de potentielles irritations. Que ce soit dans une piscine publique ou même privée dans une maison neuve à Lavalce mode désinfection est très profitable.

Fonctionnement et coût approximatif de la piscine au sel

Le mode de fonctionnement de la piscine au sel est assez simple. Il s’agit de déverser une quantité de sel dans la piscine. Cette quantité varie en fonction du volume d’eau contenu dans le bassin. Ensuite, il suffira d’installer le dispositif pour laisser le sel faire son action. Il est important de faire très attention à la concentration en sel du bassin, car le sel peut augmenter le ph de l’eau. Il faut donc faire attention à la quantité de sel à déverser, mais également faire une vérification régulière du niveau du niveau de PH dans l’eau pour éviter d’être confronté à des problèmes d’alcalinité ou d’acidité. Par ailleurs, le  caractère corrodant du sel est susceptible d’impacter négativement l’électrolyseur. Il est donc important de nettoyer assez souvent le dispositif. Concernant le coût de la piscine au sel, celui-ci est relativement plus élevé que celui au chlore ou au brome. Il est toutefois important de souligner qu’au vu des avantages qu’il procure, il s’agit quand même d’un bon investissement notamment en construction piscines.