Les avantages d’un courtier en assurance de prêt immobilier

Courtier en assurance de prêt immobilier permet de gagner du temps

Depuis la mise en vigueur de la loi Lagarde relative à la consommation, la délégation d’assurance de prêt immobilier est possible. Mais qu’est-ce que c’est ? La délégation d’assurance de prêt immobilier permet de choisir une assurance de prêt immobilier autre que le contrat groupe proposé par votre banque. Mais il faut faire vite pour ne pas perdre de temps dans les démarches de souscription à un prêt immobilier. Il faut présenter à un courtier Saint-Maur-des-Fossés une assurance de prêt immobilier au minimum à garanties équivalentes que le contrat groupe.

Afin de gagner du temps, il est possible de passer par un courtier en assurance de prêt immobilier. Il connaitra très bien le marché de l’assurance pourra vous aider dans les démarches de souscription et vous aidera à choisir rapidement le contrat d’assurance de prêt immobilier correspondant le plus à vos attentes. Le courtier en assurance de prêt immobilier vous permettra aussi de gagner du temps sur le changement de votre assurance emprunteur si le crédit immobilier est déjà en cours.

Grâce à la loi Hamon et l’amendement Bourquin il est possible désormais de changer d’assurance de crédit immobilier même si celui-ci est déjà en cour de remboursement. Là aussi, le courtier en assurance de prêt immobilier recherchera pour vous les meilleurs contrats d’assurance adaptés à votre profil d’emprunteur et au minimum à garanties équivalentes. Le courtier Issy-les-Moulineaux pourra aussi vous accompagner dans les démarches de souscription à un prêt immobilier.

 

Courtier en assurance de prêt immobilier permet d’économiser de l’argent

 

Le courtier en assurance de prêt immobilier permet aussi d’économiser beaucoup d’argent sur l’assurance emprunteur. Il faut savoir que le contrat groupe proposé par la banque est un contrat ou les risques sont mutualisés entre les différents emprunteurs. Alors que le contrat d’assurance d’une autre assurance externe sera un contrat adapté au profil de l’emprunteur.

Cela permet de faire des économies allant jusqu’à 50% en changeant d’assurance de prêt immobilier. De plus, le courtier en assurance de prêt immobilier ayant accès à des négociations privilégier peut proposer des contrats d’assurance encore moins chère. Cela s’explique par le volume de contrat signé par l’assurance grâce à ce courtier. Cela lui permet donc d’avoir des prix plus intéressants. Le courtier en assurance de prêt immobilier conseillera aussi l’emprunteur sur les garanties à choisir. Car il faut savoir que plus le contrat à de garanties plus le contrat est cher. Mais il y a des garanties non nécessaires pour certain type d’emprunteur.

Cela permet donc à l’emprunteur de ne pas payer en plus pour des garanties inutiles. Et pour finir le courtier en assurance de prêt immobilier présente aux emprunteurs les meilleurs contrats d’assurance et les moins chers adaptés à son profil. Certains peuvent être moins connus. Mais la réglementation est stricte. Peu importe la notoriété de la société les règles pour pouvoir assurer un emprunteur sont les mêmes. Donc les instances permettent toujours de protéger l’emprunteur. Il est donc tout aussi intéressant de passer par des assurances moins connues mais plus spécialisés qui auront des contrats personnalisés et moins chère.