Attirer l’attention des acheteurs de biens immobiliers en quelques points

Vendre une maison ne se résume pas à appeler un agent immobilier et à croiser les doigts. Bien sûr, dans un marché fort, vous pourriez à peine avoir à lever le petit doigt, mais dans des circonstances normales, quelles sont les meilleures façons de trouver un acheteur dans les plus brefs délais ? Découvrez tout dans cet article.

Rendez-le joli

Nous sommes tous des êtres humains, pas des robots. Et dans tous les cas, les premières impressions comptent beaucoup. Quand quelqu’un pose les yeux sur votre maison pour la première fois, il ne voit pas seulement un espace au sol, mais un style de vie et un avenir. Cela semble évident, mais le linge sale et les assiettes ne font pas une expérience visuelle attrayante. Envisagez d’obtenir un nettoyage en profondeur avant vos visionnements. Dans la salle de bain, pensez aux serviettes fraîches et aux savons parfumés, et non pas au calcaire et au coulis. C’est incroyable ce qu’une nouvelle couche de peinture peut faire ! Et si vous avez un jardin, tondez la pelouse et tenez-vous au parterre de fleurs au printemps. Une fois que tout est parfait, faites appel à un photographe appartement  pour prendre en photo votre maison.

Effectuez les réparations nécessaires

Aussi parfaite que votre maison puisse paraître, les acheteurs peuvent être rebutés si l’endroit s’effondre. Bien qu’il n’y ait pas de travaux de réparation majeurs déguisés, vous pouvez gagner quelques gains rapides si vous réparez ces charnières qui grincent et les boutons de porte cassés. Parfois, un plâtre collant ne fera pas l’affaire, vous devez donc vous demander si les réparations urgentes doivent se refléter dans le prix de vente. Cela peut sembler une bonne idée de couvrir cette chaudière cassée avec une couverture, mais rappelez-vous que tout défaut peut apparaître dans l’enquête. De plus, vous risquez donc de perdre un temps précieux si l’acheteur est dissuadé par des surprises inattendues. Pensez de ce fait à parfaire votre maison, pour que votre photographe appartement puisse parfaitement évoquer sa beauté.

Désencombrez la maison

Ce n’est pas seulement la propreté qui compte, mais aussi l’espace. Dans le couloir, utilisez votre espace de rangement pour vous assurer que tous les manteaux, chaussures et pantoufles rongés par les chiens sont hors de vue. La salle de bain est facile à négliger, alors cachez ces brosses à dents lâches et rangez le canard de toilette. Dans le jardin, assurez-vous que tous les pneus et chariots de magasinage ont été roulés en toute sécurité. L’espace est limité (en particulier pour les acheteurs londoniens), donc moins il y a d’encombrement, mieux c’est. En outre, si vous voulez vraiment agrandir votre maison, investissez dans des miroirs de grandes tailles.

Fixez un prix abordable

Bien que chaque vendeur veuille entendre que sa maison vaut des millions, essayez de ne pas fixer un prix exorbitant. Il peut être tentant d’aller avec l’agent immobilier avec la plus haute évaluation, mais si vous voulez faire une vente rapide, un prix irréaliste signifie que vous risquez de rester coincé dans des sables mouvants. Un agent réputé n’arrachera pas un chiffre à l’air mince. Ils examineront les ventes comparables dans votre région et prendront le temps d’inspecter soigneusement votre propriété. Rappelez-vous le vieil adage : une propriété dont le prix est correct se vendra toujours.