Agence immobilière : choisir la bonne agence pour gérer une vente

La vente d’une propriété n’est pas quelque chose que la plupart d’entre nous font tous les jours, alors choisir une agence immobilière pour gérer la vente peut sembler un peu intimidant.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, toutes les agences ne sont pas identiques et certaines seront plus efficaces que d’autres.

Ce guide vous aidera à trouver une agence professionnelle et proactive qui vendra votre propriété au meilleur prix possible.

Agence immobilière traditionnelle ou en ligne ?

Votre premier choix est le type d’agence immobilière Vidauban à utiliser.

Une agence immobilière traditionnelle à service complet aura un bureau que vous pourrez visiter et s’occupera normalement de chaque étape du processus de vente en échange d’une commission lors de la vente. Ils fonctionnent généralement sans vente ni frais, donc si la propriété ne se vend pas, vous ne devriez pas avoir à payer.

Les agences en ligne n’ont généralement pas de bureaux que vous pouvez visiter et facturent généralement des frais initiaux pour mettre une propriété sur le marché. Il peut y avoir des frais supplémentaires si une vente a lieu et vous devrez peut-être gérer vous-même une grande partie du processus de vente.

Comme l’écrasante majorité des vendeurs utilisent des agences immobilières traditionnelles, c’est ce que nous examinons dans ce guide.

Pour commencer – faites une liste restreinte d’agents immobiliers

Créez une liste d’environ six agents que vous envisageriez d’utiliser. Demandez à vos amis et voisins s’ils peuvent vous en recommander. Vous avez probablement vu dans votre boîte aux lettres les panneaux A vendre des agents, les publicités dans les journaux et les dépliants promotionnels. Lesquelles attirent votre attention ? Promenez-vous dans la rue principale de votre quartier et jetez un œil aux fenêtres des agents. Lesquelles sont intelligentes et attrayantes ? Tous les agents immobiliers doivent appartenir à un système de médiation pour traiter les plaintes non résolues. Certains appartiennent à un organisme industriel. Tous les bons agents doivent respecter des codes de conduite qui garantiront que vous êtes traité de manière professionnelle.

Affinez les choix – regardez de plus près

Découvrez maintenant les entreprises de votre liste. Regardez leurs sites Web. Il peut y avoir des informations sur l’entreprise, le personnel, la gamme de services et peut-être des commentaires de clients. Regardez les propriétés qu’ils mettent en vente. Sont-ils similaires aux vôtres et présentés avec des photographies de bonne qualités, des plans d’étage et des informations claires ? Seriez-vous heureux de voir votre propriété là-bas? Vérifiez que l’agent annonce les propriétés sur au moins un portail immobilier majeur comme. Vous devriez maintenant être en mesure de réduire votre liste à deux ou trois agents qui peuvent être invités à se rendre sur votre propriété pour donner leur avis sur sa valeur marchande et expliquer comment ils s’y prendraient pour la vendre à ce prix à un acheteur fiable.

Un bon agent voudra comprendre votre situation et vos besoins. Peut-être que vous devez vendre avant une certaine date en raison d’un déménagement ou qu’un bébé est en route et que vous avez besoin d’une maison plus grande. Aidez-les à vous aider. Soyez honnête au sujet de votre situation et des raisons pour lesquelles vous vendez. Tout le monde a des exigences particulières et un bon agent adaptera ses services pour y faire face.