4 bonnes raisons d’investir à la Costa de Valencia

Pour profiter des paysages de charmes et des atouts de la Costa de Valencia, la meilleure chose à faire c’est d’y avoir votre propre maison. De cette façon, vous pouvez en profiter à n’importe quel moment de l’année sans devoir faire face aux prix d’hébergement en flèche durant la haute saison. Mais pourquoi cette destination plutôt qu’une autre ? Voici des arguments qui vont vous aider à prendre votre décision.

Le prix de l’immobilier y est beaucoup plus confortable

Si vous ne le savez pas encore, sachez que la péninsule ibérique est l’un des endroits touristiques ayant les meilleurs prix en termes d’achat immobilier. Un confort financier que vous allez voir au niveau du prix des maisons et appartements en Espagne.

Pour moins de 200 000 euros, vous avez la chance de devenir propriétaire d’une maison pouvant atteindre les 150 m2. Un volume qui vous donne droit à 3 ou 4 chambres avec au moins deux ou trois salles de bains en plus de la cuisine et de la pièce à vivre.

Si vous êtes plus appartement, vous pouvez compter entre 1400 euros et 2100 euros le mètre carré. Par exemple, pour 120 000 euros vous avez un appartement pouvant aller entre 80 m2 et 118 m2. Généralement, le prix des appartements sur la Costa Valencia dépasse rarement plus de 300 000 euros.

Vous avez le soleil plus de 300 jours par an

Plage branchée, plage urbaine ou plage sauvage, vous avez un large choix. Toutes vous exposent en permanence au soleil durant la majeure partie de l’année. Si vous optez pour l’achat d’un bien immobilier dans le sud de la péninsule, vous avez plusieurs stations balnéaires à votre disposition.

En d’autres termes, c’est comme si vous vivez une ambiance estivale à longueur d’année. Vous avez les parcs naturels pour vous évader de temps à autre. Autrement, vous avez aussi les endroits atypiques comme des petits villages qui se situent entre les marécages et certains parcs naturels.

Vous bénéficiez d’une série de plages à ne plus en finir

La Costa de Valencia est exposée à la Méditerranée. De ce fait, elle est riche en plages s’étalant sur des mètres et des mètres de superficie. Prenons l’exemple de la plage urbaine de Valence qui s’étend sur une distance de deux kilomètres environ.

Autrement, il y a la plage de la Playa de Canet qui s’étend sur sept kilomètres en partant du Sud vers le Nord. C’est la même chose avec l’immense plage de Cullera. Son littoral s’étend sur treize kilomètres où se conjuguent les falaises et les plages ainsi que les immeubles remplis de modernité.

En investissant sur un bien immobilier en Espagne, vous avez la possibilité d’habiter autour de célèbre plage. Comme celle de Miramar qui s’étend sur plus de 1000 mètres. Son front de mer est jonché par des boutiques, des restaurants et des appartements de luxe. D’ailleurs, c’est l’un des endroits les plus appréciés par les touristes à Costa de Valencia.

C’est un bon placement immobilier

Le prix de l’immobilier est certes attractif en Espagne, mais avec ses attraits touristiques, cela ne va pas l’être éternellement. Beaucoup de touristes ont repéré le potentiel en possession du littoral de la péninsule ibérique.

De ce fait, ils sont nombreux à vouloir s’approprier un bout de paradis sur le continent de la Costa Valencia ou ailleurs dans le sud de l’Espagne, vu le potentiel de croissance qu’ont ces régions. Une ambiance propice au bonheur et à la bonne humeur. Mais surtout, un endroit parfait pour établir un investissement locatif.